Garagistes et réparateurs auto
Couvrent les ateliers, le matériel, les véhicules confiés et tous les risques liés à la maintenance, aux réparations et au contact avec les clients.
Les contrats Pros de l’Auto garantissent une prise en charge express des dommages ou accidents liés à l’usage professionnel, pour une continuité d’activité sans interruption.
Un conseiller spécialisé accompagne la gestion des garanties, la déclaration des sinistres et le suivi, avec des offres sur-mesure adaptées à chaque métier du secteur automobile.
Couvre les dommages matériels, corporels et immatériels causés à des tiers dans le cadre de l’activité auto : réparation, vente, transport, maintenance ou préparation de véhicules.
Protège vos locaux d’exploitation (atelier, garage, showroom) ainsi que tout le matériel professionnel et les véhicules d’entreprise contre les risques d’incendie, vol, vandalisme, catastrophes naturelles ou dommages électriques.
Les véhicules confiés par vos clients, sur parc ou en intervention, sont assurés contre les dégâts, tandis que la perte d’exploitation suite à un sinistre garanti vous indemnise pour continuer votre activité.
Couvrent les ateliers, le matériel, les véhicules confiés et tous les risques liés à la maintenance, aux réparations et au contact avec les clients.
Protègent l’ensemble du parc automobile, les locaux d’exposition, le matériel et les responsabilités liées à la vente de véhicules neufs ou d’occasion.
Adaptent leurs contrats selon la taille de l’activité : déplacement pro, entretien, intervention à domicile, véhicules personnels ou prêtés pour garantir flexibilité et sécurité.
Il est essentiel d’analyser votre activité (type d’intervention, clientèle, parc de véhicules) et d’identifier les garanties prioritaires : responsabilité civile, dommages aux biens, assistance, etc. Un comparatif entre plusieurs devis permet de sélectionner les options adaptées à votre métier et à votre exposition aux risques.
Chaque métier (garage, négoce, dépannage…) présente des risques différents. La personnalisation du contrat permet d’ajouter des garanties spécifiques : protection juridique, bris de machine, vol d’effets personnels, couverture des locaux spécialisés
Un courtier ou un conseiller spécialisé aide à revoir ou modifier votre contrat en cas d’évolution de votre activité, de changement de parc auto ou d’ouverture de nouveaux locaux, afin de garantir toujours la meilleure couverture au meilleur tarif. Garantissez la protection idéale selon votre métier et vos besoins spécifiques.
Et bénéficiez d’une prise en charge avec des experts qualifiés
Prise en charge immédiate des réparations sans attendre la détermination des responsabilités.
Obligation de la loi Spinetta
Atout pour la revente, rassure les acheteurs et augmente la valeur du bien immobilier.
Couverture des coûts de réparation en cas de malfaçon ou vice de construction, sans dépenses imprévues.
Oui, dès qu’un véhicule est utilisé dans le cadre de l’activité professionnelle, il doit être assuré a minima en responsabilité civile.
Tous les véhicules utilisés pour le travail : utilitaires, voitures de société, véhicules d’intervention, camions jusqu’à 3,5 tonnes.
En plus du socle obligatoire, on peut intégrer l’assistance, la protection juridique, la couverture des marchandises transportées, un prêt de véhicule de remplacement et une garantie tous risques.
Oui, mais il faut impérativement déclarer cet usage à l’assureur et souscrire une extension ou un contrat spécifique ; sinon, les déplacements professionnels ne seront pas couverts en cas de sinistre.
Oui, les entreprises peuvent opter pour une assurance flotte auto, qui rembourse et protège l’ensemble du parc professionnel et permet souvent des économies sur le tarif global.
Cette option garantit les objets, outils ou marchandises présents dans le véhicule contre les vols, accidents ou sinistres. Elle est essentielle pour les artisans, commerçants et métiers du transport.
Et bénéficiez d’une prise en charge avec des experts qualifiés